CONGRES FICELLE & NOEUD Non classé Pourquoi les enfants adorent la magie ?

Pourquoi les enfants adorent la magie ?

La magie est l’un des arts du spectacle les plus anciens et les plus réussis, et elle a commencé comme une forme de divertissement dans les foires au 19e siècle. De nos jours, on voit la magie partout, des émissions de télévision et des théâtres aux fêtes d’entreprise et aux anniversaires d’enfants – il est impossible de ne pas l’aimer.

Il serait très difficile de trouver quelqu’un qui n’aime pas un bon numéro de magie. Mais pourquoi les gens sont-ils si attirés par la magie ? S’ils ne l’étaient pas, des magiciens célèbres comme David Copperfield n’auraient pas vendu des billets valant des milliards de dollars. Les psychologues sont une catégorie de scientifiques qui ont fait des recherches sur la magie et sur la fascination qu’elle exerce sur le public – voici quelques-unes des conclusions que les chercheurs ont tirées.

Pour apprendre des tours de magie, votre enfant aura besoin d’acheter un coffret de magie de qualité, d’un adulte pour l’accompagner et de patience. Soyez patient,votre enfant se sentira plus fort lorsqu’il sera capable de faire des tours de magie avec succès.

Pourquoi les enfants adorent l’univers de la magie et les tours ?

1/ Les enfants aiment le sentiment d’émerveillement

Les tours de magie existent pour la même raison que les enfants ont des amis imaginaires ou que les gens pensent que la zone 51 est remplie d’extraterrestres et d’OVNI. Nous aimons à penser qu’il est possible que des choses incroyables se produisent, comme des gens en lévitation ou se téléportant à Hawaï. Une partie de nous veut croire que la magie est réelle et même les gens éduqués finissent par croire que certains magiciens ont des compétences spéciales pour lire dans l’esprit du public.

2/ La magie fait partie de la vie

La magie n’est pas seulement une question d’actions spéciales et de tours qui semblent impossibles – le sens de la magie peut aussi se trouver dans un livre qui nous captive, en tombant amoureux ou en savourant un délicieux dessert. Les effets spéciaux que nous voyons dans les films sont aussi une forme de magie ou de tromperie. Les gens recherchent en fait la magie dans tout ce qu’ils font, et certains réussissent à en faire une carrière. La magie apporte aussi des souvenirs chers, car les tours de magie sont souvent réalisés lors d’événements importants, comme les mariages ou les fêtes d’anniversaire.

3/ L’étonnement se termine lorsque le tour est révélé

La raison principale pour laquelle les magiciens ne révèlent pas leurs tours est que les gens ne sont plus étonnés lorsqu’ils découvrent comment un tour est exécuté. La chose intéressante est que les magiciens ne sont pas nécessairement des gens très intelligents, mais ils pensent à un fait qui ne serait pas possible, comme avoir une personne en lévitation au milieu du public, et ils pensent à une façon de le faire pendant des jours d’affilée, souvent en consultant aussi d’autres magiciens. L’explication d’un tour ou d’une cascade peut être très simple, et les magiciens la gardent secrète afin de maintenir ce sentiment d’étonnement qui captive le public par leur performance.

4/ La magie nous rappelle notre propre innocence

La magie nous fait nous sentir à nouveau comme des enfants, lorsqu’un tour aussi simple que la disparition d’une pièce de monnaie de notre main et son apparition derrière notre oreille nous a laissés stupéfaits. Quand nous étions jeunes, beaucoup de choses que nous observions autour de nous étaient inexpliquées, tout comme la magie. En tant qu’adultes, nous en savons beaucoup plus sur la façon dont le monde fonctionne, mais parfois nous avons à nouveau besoin de ce sentiment de ne pas pouvoir expliquer les faits.

La magie peut être un moyen de garder espoir, car le sentiment d’émerveillement qu’elle produit illumine la vie des gens et les rend heureux. La magie est un moyen d’échapper à la douloureuse réalité de la vie, en cessant de croire en la réalité et en entrant dans la réalité de la magie.

5/ Les enfants sont attirés par des choses qui ne peuvent pas être expliquées logiquement

Cela commence dès les premiers mois de la vie, lorsque les nourrissons peuvent être divertis pendant des heures en jouant à cache-cache. L’idée que quelque chose apparaisse et disparaisse devant eux réjouit les bébés, et quand nous grandissons, les choses ne changent pas beaucoup.

C’est juste le truc qui devient plus compliqué – une carte signée disparaît de votre vue pour être retrouvée plus tard dans votre poche. Si nous allons plus loin dans nos racines, nous verrons que le cerveau humain a évolué pour donner un sens au monde, et nous avons besoin de cela pour survivre et prospérer. Nous aimons générer des explications pour tout ce qui se passe, et quand nous ne pouvons pas le faire, nous avons un frisson – comment a-t-il été possible de couper l’assistante du magicien en deux et de la voir saine et sauve quelques minutes plus tard ?

6/ La pensée magique est enracinée dans la nature humaine

La pensée magique ne disparaîtra probablement jamais, car il s’agit d’un mécanisme de sécurité. Lorsque quelque chose se produit, nous avons tendance à supposer que l’événement a été causé par un agent, qu’il s’agisse d’un lapin qui sort d’un chapeau ou d’un coup de foudre pour un parfait inconnu rencontré par hasard. La pensée magique est le sens inné que tout arrive pour une raison, et nous pouvons observer cela à la fois dans la religion et dans l’idée que chacun a un destin à accomplir.
Même si certaines personnes prétendent être rationnelles, elles ne peuvent pas se séparer complètement de la magie. De la fascination que nous ressentons en regardant un simple tour de cartes au lancer de flèches de fléchettes sur la photo d’un ennemi, nous laissons la magie faire partie de notre vie quotidienne. Nous pensons qu’il y a une cause et un effet pour tout, et nous nous laissons croire que nous sommes la cause même lorsque le hasard décide de tout – simplement parce que nous nous sentons plus en sécurité une fois que nous avons réussi à trouver une explication à chaque chose étrange.

7/ Croire en la magie nous fait nous sentir à l’aise

Parce que nous avons besoin de donner un sens au monde qui nous entoure, lorsque certains faits sont impossibles à expliquer, nous le « mettons » sur le compte de la magie et le dilemme est résolu ! De plus, nous aimons penser que les humains ont un destin, que les symboles ont un pouvoir, que les objets ont une vie propre et qu’il y a quelque chose de spécial chez chacun d’entre nous. Nous pensons même que les objets portent les essences des gens, sinon nous ne préférerions pas porter le t-shirt de notre meilleur ami plutôt que les vêtements d’un criminel en série, même si les deux objets ont été soigneusement nettoyés.

Une expérience réalisée par des psychologues sur le niveau de transpiration des gens alors qu’ils découpaient une photo d’un bien-aimé de leur enfance a montré que les participants transpiraient plus qu’à l’ordinaire lorsqu’ils exécutaient l’action redoutée – c’est comme si notre cerveau ne pouvait pas séparer la réalité (leur ours en peluche) de l’apparence (la photo représentant l’objet).

Pourquoi les jeux de magie sont intéressants pour les enfants ?

 

La magie favorise l’autodiscipline

L’apprentissage des tours de magie exige de l’autodiscipline et de la persévérance.

Sans ces compétences, un magicien ne peut pas réussir.

Certains tours prennent quelques minutes à apprendre (travail personnel) alors que d’autres peuvent prendre des mois (tour de passe-passe). Au fil des ans, un magicien apprend des centaines de tours de magie difficiles en faisant preuve de patience et de ténacité, deux traits de caractère que tout parent souhaiterait pour son enfant.

La magie peut aider les autres
Certaines expériences préférées de divertissement avec la magie ont eu lieu dans des hôpitaux, des refuges pour sans-abri. Rien n’est plus gratifiant que de faire sourire les enfants, surtout ceux qui sont malades ou qui traversent une période difficile. Les gens de tous âges aiment la magie et elle permet de se distraire temporairement de la douleur et des difficultés que quelqu’un peut éprouver.

La magie augmente la confiance en soi

L’apprentissage de tours de magie était plus efficace que les cours typiques conçus pour améliorer l’estime de soi et la confiance des enfants.Pour au moins un tour de magie, tout enfant timide possède des pouvoirs spéciaux extraordinaires qu’il est le seul à pouvoir exercer. Rien ne dit plus » confiance en soi » que cela.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post